J’ai testé : les crayons « Black Widow »
Bonjour à toutes et à tous 🙂
Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter des crayons dont on parle beaucoup en ce moment : les crayons « Black Widow ».
Il existe actuellement très peu d’articles, du moins en français, qui parlent de ces crayons qui gagnent pourtant à être connus, et je vois passer beaucoup de questions à leur sujet sur les réseaux sociaux.
Je vais donc vous partager mon ressenti, c’est parti !
Update: 2 septembre 2020
La marque de crayons « Black Widow »
Tout d’abord intéressons-nous à l’univers de ces crayons.
Ils sont référencés sous le nom de « Black Widow » (et non pas « window » comme on peut parfois le voir écris), ce qui signifie « Veuve Noire ». Brrrr, je sais pas vous, mais moi ça me donne froid dans le dos !
6 boîtes différentes sont actuellement commercialisées :
- La boîte « Spider » 🕷
- La boîte « Scorpion » 🦂
- La boîte « Cobra » 🐍
- La boîte couleurs peaux « claires »
- La boîte couleurs peaux « foncées »
- La boîte « Monarch » 🦌
Au dos de la boîte, on peut retrouver l’inscription « Proudly offered by MEDIHEALTH 1 PTY LTD » ainsi que « Made in China ».
J’ai tenté de me renseigner sur cette entreprise, mais je n’ai pas réussi à trouver la moindre information. Les seules entreprises « Medihealth 1 » qui semblent exister sont des entreprises dans le domaine de la santé. Ne m’arrêtant pas en si bon chemin, je suis allée rendre visite à leur site officiel http://blackwidowpencils.com/. Celui-ci renforce un peu plus le mystère car il n’y a aucune information autre que sur les crayons, ni même aucune information légale.
Si quelqu’un a donc des renseignements sur cette entreprise mystère, n’hésitez pas à poster en commentaire !
Un univers particulier
Dans chaque boîte, on retrouve des couleurs qui ne sont pas présentes dans les autres. Ainsi, ce sont au total 144 teintes uniques que l’on peut retrouver en achetant les 6 boîtes de la gamme. De quoi se faire une jolie collection !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entreprise a su se différencier en apportant une petite touche d’humour. Ainsi, chaque crayon des 3 premières boîtes porte un petit nom qui colle bien à l’univers « effrayant » de sa boîte. On peut citer par exemple :
- 👻 « Casper » pour le crayon blanc
- ☹️ « Stink Bug » (« punaise ») pour le brun très clair
- 🍄 « Toadstool » (« Champignon vénéneux ») pour le beige / crème,
- etc…
D’autres au contraire portent des noms un peu plus « standards », mais toujours très imagés, ce qui fait que l’on a pas de mal à imaginer le rendu rien qu’avec le nom :
- 🍌 « Banana » (« banane »)
- 🎃 « Pumpkin » (« citrouille »)
- 🍉 « Water Melon » (« Pastèque »)
- etc…
Les crayons sont de couleur noire, leur nom est gravé d’une couleur différente selon la boîte en question (ici le rouge pour le boîte « Spider »). Chaque crayon dispose également d’un numéro ainsi que d’un petit rappel de la boîte de dessiné (ici une araignée, pour la boîte « Spider »).
Les crayons Black Widow sont réalisés à la cire, et une petite odeur pas très agréable s’échappe de la boîte à son ouverture. Mais ce léger défaut est vite effacé par les nombreuses qualités de ces crayons !
Des évolutions au fil du temps
Les boîtes couleur peau et la boîte Monarch sont quelque peu différentes. On peut retrouver la couleur sur l’embout du crayon afin de nous aider à nous y retrouver dans nos crayons. Voyez plutôt sur cette photo (de haut en bas: spider / scorpion / cobra / peau / monarch) :
On constate bien que la marque prends en compte les demandes des consommateurs, et fait des tests pour rendre ces crayons toujours plus attirants et pratiques !
Des crayons de qualité
Lorsque j’ai reçu mes crayons, je me suis empressée de les essayer. Ma première réaction fut « woah ! » 😮
Les crayons sont gras, très gras, et de ce fait très agréables à utiliser. Je les ai même trouvé plus gras que mes crayons Faber-Castell, c’est pour dire !
Les crayons sont très pigmentés, et se taillent très facilement. J’étais un peu réticente à les acheter au départ car j’avais trouvé de nombreux avis sur Amazon qui indiquaient que les mines étaient fragiles et se cassaient très facilement, lors de la taille notamment. De mon côté je n’ai eu aucun problème de ce genre, peut être ces problèmes ont-ils été corrigés entre temps ? Ou peut-être s’agissait-il simplement d’un mauvais lot…
Autres avantages de ces crayons : ils se mélangent très facilement entre eux que ce soit au niveau des dégradés ou au niveau des teintes. Chaque boîte permet de réaliser facilement un coloriage avec des teintes qui se marient bien entre elles, pour un rendu au top. Certaines couleurs ne sont présentes qu’une fois (le violet dans la boîte araignée par exemple), alors que d’autres sont présentes à plusieurs reprises (beaucoup de verts et de jaunes). N’hésitez pas à regarder sur le site officiel http://blackwidowpencils.com/ avant d’acheter pour voir les teintes que vous recherchez le plus !
Pour ma part je suis ravie des couleurs de mes boîtes Black Widow. Je possède déjà beaucoup de crayons, et ces boîtes m’apportent des teintes que je n’avais pas du tout.
Je vous mets quelques nuanciers que j’ai réalisé avec ces boîtes pour que vous puissiez vous faire une idée :
Si vous souhaitez télécharger et imprimer des nuanciers pour ces crayons, n’hésitez pas à consulter ma page « nuanciers » !
Conclusion
Ces crayons moyenne gamme font partie des meilleurs crayons dont je dispose. Ils sont bien gras, bien pigmentés, et vraiment très agréables à utiliser. Les mines sont robustes, la boîte est solide est protège bien les crayons. La saturation est correcte (3-4 couches maximum), ce qui en fait des crayons moyenne gamme et non pas haut de gamme. C’est toujours un réel plaisir pour moi de les ressortir pour un coloriage !
Je ne peux que les recommander !
Vous pouvez également consulter le détail de chaque boîte via les articles suivants :
- Détail de la boîte Spider
- Détail de la boîte Scorpion
- Détail de la boîte Cobra
- Détail de la boîte Monarch
6 commentaires
Brisset
Bonjour j’hésite entre Black Widow et castle vous me conseillerez de me tourner vers lesquels?
momentsdecouleurs
Bonjour et merci pour votre commentaire 🙂
Tout dépend de ce que vous souhaitez : si vous débutez le coloriage et n’avez pas de grande gamme de crayon, je vous conseille les Castle. Si en revanche vous avez déjà une grande gamme de crayons et que vous cherchez des teintes assez particulières, je vous conseille les Black Widow.
J’espère vous avoir éclairée, je vous embrasse 😘
Nathalie
Bonjour, j’ai des Prismacolors (72) et des Polychromos(80). Je pensais élargir mon panel de crayons avec les Arteza (120) et/ou les Black Widow . Pensez-vous que ce choix est judicieux? Si vous connaissez les Arteza, comment situez vous les Black Widow? Je vous remercie par avance.
momentsdecouleurs
Bonjour Nathalie 😀
Je possède les Arteza et les Black Widow, et ce sont deux gammes que j’aime énormément. Je vous conseille plutôt les Black Widow si vous souhaitez avoir de nouvelles teintes, car ces crayons ont vraiment des teintes particulières que je n’ai pas retrouvé dans mes autres gammes. Les Arteza sont très bien également mais vous allez avoir des teintes plus « classiques » que vous risquez de retrouver dans vos Prismacolors et Polychromos. Je pencherais donc plutôt pour les Black Widow 😉
Passez une bonne journée, je vous embrasse
Marie
Bonjour, j’ai acheté il y a un mois les black widow dragon… je suis plutôt déçue. les crayons sentent vraiment mauvais et pourtant, ils sont a l’air libre et les bouts de crayons colorés ne correspondent pas aux couleurs des mines. Je n’en racheterai pas. Par contre j’ai des prismacolor ( acheté il y a longtemps….) et les irojiten que j’adore. Je pense que les Faber castle sont un meilleur choix. Très doux, grande palette, très beaux et solidess.
momentsdecouleurs
Bonjour Marie 🙂
Merci pour votre petit mot ! Je vois que vous vous êtes procurée les Black Widow Dragon, malheureusement je ne possède pas cette boîte. Peut-être qu’il y a effectivement eu une baisse de qualité entre temps ? Il est vrai que les crayons sentent fort, mais c’est le cas de quasiment toutes mes boîtes de crayons, même si l’odeur diffère d’une boîte à l’autre. Peut-être êtes-vous plus sensible à celle des Black Widow ? 😊
Malheureusement pour les crayons, il faut tester pour voir ce que l’on préfère, car chacun est différent. Je ne possède pas les Irojiten mais j’en ai entendu que du bien, je suis contente que ceux-ci ainsi que les Prismacolor vous plaisent.
Bon colo !